Depuis des décennies, le succès des "Livres dont vous êtes le héros" ne se dément pas. Loin de se confiner à la littérature jeunesse, le genre a été investi par les plus grands noms de la littérature générale, de Raymond Queneau à Chloé Delaume en passant par Julio Cortazar.
Plaisants à lire, ces récits qui bifurquent sont désormais tout aussi amusants à écrire ! Cet atelier entend vous initier aux techniques logicielles, scénaristiques et narratives propres au récit interactif. Alternant des exercices d'écriture individuels et collectifs, sans prérequis, il vous donnera toutes les clefs pour déployer votre créativité et créer votre propre "Livre dont vous êtes le héros (ou l'héroïne !)"
Prix unique
CHF 180.-, café, choses à grignoter et matériel d'écriture manuscrite comprisVe 21.10.22
Cette journée est ouverte à toute personne adulte.
Minimum 12, maximum 16 personnes
Aucun! Vraiment!
Isaac Pante est écrivain et maître d’enseignement et de recherche en culture et éditions numériques à la section des sciences du langage et de l'information de l'Université de Lausanne. Écrivain, il a reçu en 2019 le prestigieux Prix FEMS de littérature.
Les participant·es doivent se munir d'un ordinateur portable pour l'atelier.